Tubheim 2

TUBHEIM 2

La surdensité urbaine, la surpopulation des villes et le rythme qu’elles imposent à l’homme, sont des facteurs qui crées des nuisances physiques et psychologiques qui influent sur l’organisme.

Comment s’extirper de tous ces nuisibles? Quels sont nos moyens et nos possibilités pour échapper à toutes ces agressions ? Un espace comme machine à s’évader ?

Une zone purifiée ou interviennent des processus physiologiques sensoriels permettant au corps et à l’organisme de s’évader le temps d’un instant. Une évasion thérapeutique et psychologique à travers la mise en éveil de certains de nos sens.

Au travers d’un système alliant des apports et des températures lumineuses précises, des matériaux sensoriels et des sonorités caractéristiques, on crée différentes atmosphères influents physiologiquement sur l’organisme et permettant psychologiquement au corps de voyager.

Une structure mobile, ultralégère, transportable, montable et démontable très facilement qui rentrerait dans une logique d’expérimentation urbaine tout en réinterrogeant les espaces d’entre deux, délaissés et non dépourvus de qualités.