Cuisine bois

CUISINE BOIS

Design et dessin, Chantepie (35), 2015

Le sur-mesure à un coût et la grande distribution ne peut répondre au cas par cas. Le maître d’ouvrage souhaité une cuisine à la fois fonctionnelle et agréable pour un appartement locatif sans pour autant se ruiner.

Nous avons donc imaginé une cuisine qui se constitue d’un meuble bas qui crée une équerre le long du mur périphérique dans lequel se trouve la plaque de cuisson, le four et la hotte (partie chaude), sur le second bord de l’équerre se situe l’évier (partie humide).                                                                                                          Le frigo lui est dissimulé dans un monolithe de peuplier blanc, qui permet à la fois de dissimuler cet élément visuel peu esthétique, mais également de créer une limite et une articulation entre deux espaces.                                                                 Un espace de rangement des épices ainsi qu’un vaisselier ont été prévus (partie sèche). Une petite tablette permet une séparation à la fois utile et douce.

Nous avons privilégié deux matérialités. Un plan de travail en stratifié noir et le reste de l’ensemble en peuplier blanc naturel vernis.

L’ensemble du mobilier est assemblé par Lamello, il n’y a donc aucune vis dans le projet.

L’utilisation de matériaux simples, l’optimisation des rangements et le travail avec un menuisier nous ont permis de réaliser cette cuisine à prix raisonnable.

Conception/Fabrication: 1 semaine

Budget: 4000.00€ ttc (sans électroménager)

Localisation: Rennes (35)